Trois nouveaux pays viennent s’ajouter aux six pays européens où le leader de la vente en ligne d’équipements sportifs est déjà présent : le Danemark, les Pays-Bas et la Pologne
La stratégie d’expansion territoriale et d’omnicanalité permet à l’entreprise catalane de prévoir un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros pour cette année
Deporvillage, la boutique spécialisée en cyclisme, running et sports outdoor, élargit sa présence à 3 nouveaux pays, en ajoutant le Danemark, les Pays-Bas et la Pologne à sa présence européenne en ligne, qui était déjà établie en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni et en Allemagne.
L’entreprise catalane consolide ainsi sa position sur le marché européen, en s’implantant dans les pays où elle détecte des opportunités commerciales concrètes, ce qui complète sa stratégie globale d’expansion territoriale avec les récentes ouvertures de boutiques physiques à Madrid et Grenade, renforçant son concept d’omnicanalité et permettant à l’entreprise d’estimer un chiffre d’affaires prévisionnel en 2023 de 170 millions d’euros.
Alex Reina, directeur commercial de deporvillage, explique : « Ces nouveaux marchés ont été choisis en fonction de l’offre globale de produits que nous proposons, car nous pensons qu’ils s’intègrent très bien dans ces territoires. Ainsi, bien qu’il soit encore trop tôt pour établir des prévisions de parts de marché dans ces nouveaux pays, nous pensons que les Pays-Bas peuvent se positionner comme un marché pertinent, mais nous parlons d’un horizon de 3 à 5 ans, étant donné que nous continuons à renforcer les marchés sur lesquels nous sommes actuellement présents. »
L’ouverture dans ces nouveaux pays impliquera le recrutement dans l’entreprise de nouveaux profils de Customer Service, parlant couramment les langues de ces nouveaux marchés, avec l’idée d’offrir le meilleur accompagnement pour chaque pays, qui seront pour le moment ceux sur lesquels deporvillage se concentrera, si aucune opportunité commerciale claire n’est détectée dans d’autres territoires.