L’entreprise installe une centrale photovoltaïque pour couvrir plus de 80 % de sa consommation annuelle d’électricité
L’e-commerce sportif leader dans le sud de l’Europe, deporvillage, a installé des panneaux solaires pour une autoconsommation, sur le toit de ses nouveaux bureaux. L’entreprise prévoit de couvrir 84,5 % de sa consommation actuelle d’électricité par une énergie propre et respectueuse de l’environnement, ce qui lui permettra de réduire considérablement son empreinte carbone et de réaliser d’importantes économies.
Ainsi, deporvillage, qui commercialise des produits destinés à la pratique des sports de plein air, réaffirme son engagement en faveur de la préservation de la planète en optant pour l’utilisation d’une énergie non polluante pour produire l’énergie qu’elle consomme. Avec un investissement d’environ 93 000 euros, deporvillage a terminé l’installation d’une centrale photovoltaïque sur le toit de ses bureaux, situés à Sant Fruitós de Bages (Barcelone, Espagne). Elle se compose de 286 panneaux photovoltaïques et a une capacité de production totale d’environ 186 880 kWh par an.
L’installation de panneaux solaires s’inscrit dans le cadre du plan de développement durable de l’entreprise, qui vise à réduire la pollution et à promouvoir l’utilisation efficace des ressources naturelles. Le projet a commencé par l’élimination du plastique de l’emballage de ses plus de 5 000 expéditions quotidiennes ; et l’activation de la campagne de reboisement de la planète en plantant un arbre pour chaque unité vendue de produits Recycled de ses marques propres. Deporvillage a déjà planté plus de 1 600 arbres.