87 % des clients de deporvillage se sont fixé un défi sportif pour 2024 -

Partager :

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

87 % des clients de deporvillage se sont fixé un défi sportif pour 2024

Une enquête menée auprès de la communauté deporvillage montre la forte spécialisation de ses clients et leur esprit de compétition

 

Deporvillage, le magasin spécialisé en cyclisme, running et sports outdoor, compte parmi ses clients des sportifs de niveaux intermédiaires et avancés. En effet, 87 % d’entre eux se sont fixé un défi sportif pour cette année, ce qui démontre leur engagement envers le sport, au-delà d’une pratique d’initiation, de loisir ou de santé, mais témoignant d’une passion qui dépasse la moyenne.

 

Parmi les plus audacieux qui ont pris cette résolution pour la nouvelle année, 63 % d’entre eux veulent relever un défi à vélo,  20 % un défi de course à pied et 6 % souhaitent prendre le départ d’un triathlon, ce qui montre la force des sports tels que le vélo parmi les clients du deporvillage.

 

Les défis de ces sportifs sont variés, mais 83 % d’entre eux déclarent que leur défi est de participer à une course ou de la terminer et 88 % veulent battre un record personnel, mais presque tous semblent se concentrer sur le sport qu’ils pratiquent déjà, seuls 25 % d’entre eux affirmant être intéressés par la pratique d’un nouveau sport.

 

Parmi les événements sportifs mentionnés par les participants à l’enquête figurent les championnats cyclistes des différentes fédérations, tels que le championnat d’Espagne, la coupe d’Espagne, le championnat d’Andalousie, le championnat de Galice et le championnat des Canaries. Les grands événements cyclotouristes tels que la Purito, la Quebrantahuesos ou la Madrid 7 picos sont également mentionnés. Les adeptes de deporvillage parlent aussi de faire un Ironman ou de courir les marathons de Madrid ou de Valence. Des défis qui montrent que les internautes ne sont pas des sportifs débutants, mais qu’ils cherchent à passer au niveau supérieur.

 

Comme le dit Alex Reina, directeur commercial de deporvillage, « nos clients sont des utilisateurs très spécialisés, dotés d’un grand esprit de compétition et constamment à la recherche de nouveaux défis. Nous sommes leur marque alliée pour les aider à s’améliorer et à atteindre leurs objectifs. »

 

Les données ont été obtenues par le biais d’une enquête en ligne réalisée au cours du mois de janvier et à laquelle ont répondu plus de 400 utilisateurs de deporvillage.

À propos de Deporvillage

Deporvillage a vu le jour en 2010 dans le but d’offrir aux cyclistes, aux runners et aux amateurs de sports outdoor les dernières nouveautés des plus grandes marques avec une expérience d’achat exceptionnelle. Deporvillage commercialise actuellement plus de 140 000 articles provenant d’environ 680 grandes marques dans le monde entier et compte plus de 2,5 millions de clients ainsi que 6 millions de visites mensuelles.