Deporvillage vous propose son regard d’expert sur les tendances de chaussures de sport de cette année
Deporvillage, le magasin spécialisé en cyclisme, running et sports outdoor, indique les tendances en matière de chaussures de sport pour cette année, en se basant sur l’augmentation des recherches et des achats sur sa boutique en ligne.
Ainsi, les experts en analyse de données et en achats de deporvillage soulignent une nette tendance à l’augmentation de l’utilisation des baskets outdoor et trail running pour un usage quotidien, comme complément lifestyle, au-delà de la pratique sportive. En plus de son look, cette chaussure augmente le confort et la commodité, ce qui en fait un produit adapté non seulement à l’usage sportif mais aussi à l’usage quotidien, en tirant parti des hautes performances des produits les plus techniques pour une utilisation tout au long de la journée.
Comme l’indique Marta Molina, Key Account Manager chez deporvillage, « nous avons constaté une nette augmentation des ventes de chaussures de trail running et outdoor au cours de la saison écoulée, et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive en 2024, comme l’indiquent nos projections de ventes pour cette année. »
D’autre part, le style urbain est également inondé de chaussures de running à l’esprit rétro des années 80, comme les 530 de New Balance, qui ont été un must cette dernière saison. Mais d’autres marques comme Mizuno, Adidas et Asics ont également rejoint le mouvement en lançant des modèles avec la même esthétique.
Les chaussures au style footballistique ont été une tendance en 2023 avec les modèles emblématiques de la marque adidas. Les modèles à profil bas devraient être la dernière tendance en 2024.
Outre les concepts d’esthétique et de mode, la tendance révèle un intérêt généralisé des consommateurs pour les chaussures responsables ou barefoot. Ce courant en plein essor consiste à pratiquer un sport ou à marcher pieds nus ou avec le moins de semelles possible, en promouvant le minimalisme en matière de semelle.
Par catégorie de produits, les experts de deporvillage détectent un large intérêt pour le running, ce qui augmente les tendances de recherche pour les produits spécialisés dans cette discipline. Cela témoigne de l’intérêt croissant des consommateurs et consommatrices pour cette pratique. Outre les baskets, on observe une augmentation des recherches de produits tels que les chaussons d’escalade, les vêtements de fitness et les accessoires de running.
Et tels parents, tels enfants. C’est ce qui ressort de la dernière tendance analysée par deporvillage, qui constate une augmentation des recherches de produits « kids » pour équiper les plus jeunes en matériel sportif.